Prix et distinctions

Le prix pour la Culture Méditerranéenne, section « Société Civile Giustino Fortunato »  a été décerné à Nilüfer Göle, le 21 juin 2018, pour l’ensemble de son œuvre qui favorise le dialogue entre les différentes expressions culturelles de la Méditerranée. Ce prix est décerné par la Fondation Carical à Cosenza en Italie. 

 

*

*          *

 

Le prix "Ambassador of the New Europe" a été décernée le 25 mai 2017, par le Centre de la Solidarité Européenne (Solidarnosc) et Jan Nowak-Jezioranski College de l'Europe de l'Est à Gdansk en Pologne, au livre de Nilüfer Göle : Musulmans au quotidien. Une enquête européenne sur les controverses autour de l’islam (La Découverte, Paris, 2015).


Le livre, issu du projet ERC (2009-2013) a été publié en allemand, en turc et en anglais. L’édition polonaise Muzułmanie w Europie. Dzisiejsze kontrowersje wokół islamu, traduite par Maryna Ochab, a été publié par Karakter, Krakow 2016.



*

*          *


Jean-Rémi Lanavère vient de recevoir - pour sa thèse « La dimension politique de la loi naturelle chez saint Thomas d'Aquin », soutenue le 24 juin 2015, le Prix Henri de Lubac, remis par l'ambassade de France près le Saint-Siège


Le Prix Raymond Aron 2016 vient d'être décerné par la Société des Amis de Raymond Aron à Olivier de Lapparent, pour sa thèse de doctorat en Histoire des relations internationales préparée sous la direction de Robert Frank et soutenue à  l'Université Paris 1-Panthéon Sorbonne en novembre 2016 : La crise de la civilisation selon Raymond Aron à travers l'exemple européen, et à Sophie Marcotte-Chénard, pour sa thèse préparée sous la direction de Pierre Manent et soutenue à  l'Ecole des hautes études en sciences sociales en mai 2016 : La philosophie politique et l'histoire : Leo Strauss et Raymond Aron face au problème de l'historicisme.

La remise du prix aura lieu le 23 juin prochain à l'issue du Colloque "Penser la politique par gros temps. R. Aron au XXIe siècle" organisé à l'EHESS (Amphithéâtre F. Furet) par le Cespra et la Société des Amis de R. Aron.


EHESS
CNRS

flux rss  Les actualités

Le prix pour la Culture Méditerranéenne, section « Société Civile Giustino Fortunato »

Prix et distinctions -Le prix pour la Culture Méditerranéenne, section « Société Civile Giustino Fortunato »  a été décerné à Nilüfer Göle, sociologue, directrice d’études à l’EHESS, le 21 juin 2018 pour l’ensemble de ses œuvres qui favorise le dialogue entre les différentes expressions culturel (...)

Lire la suite

Rome's Radical Materialism from Antiquity to Alberti (and after)

Conférence - Jeudi 26 avril 2018 - 18:00 Patricia Falguières is Professor of Renaissance Studies at the School for Advanced Studies in Social Sciences (EHESS), Paris. She has worked on Renaissance philosophy and arts, classifications, encyclopœdias and the birth of the museum. Among her publicat (...)

Lire la suite

La diplomatie au XXIe siècle : derrière le diplomate, le négociateur ?

Colloque - Lundi 25 juin 2018 - 13:15Colloque international organisé par le Centre d’études sociologiques et politiques R. Aron (CESPRA), la Société des Amis de Raymond Aron (SARA), en partenariat avec le Centre d’Analyse, de Prévision et de Stratégie (Ministère de l’Europe et des Affaires Etran (...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Adresse :
105 boulevard Raspail
75006 Paris
 
Métro :
Ligne 12 Notre-Dame-des-Champs
Ligne 4 Saint-Placide
Bus :
Ligne 68
 
Tel : +33(0)1 53 63 51 48
Fax : +33(0)1 53 63 51 50
 
cespra@ehess.fr