Membres |

Les membres statutaires

Denis Rayer

Doctorant(e) sous contrat
Titre de la thèse: "La transformation du travaillisme britannique au prisme des mouvements citoyens (2010-)"
 
Co-directeurs: Yohann Aucante et Philippe Urfalino.
 
Première inscription: 2019
 
Résumé: Il s'agit d'un travail de sciences politiques et de sociologie politique qui porte sur les restructurations très récentes du mouvement travailliste britannique. Durant la période du "New Labour", le parti travailliste avait semblé prendre progressivement ses distances avec les syndicats et les mouvements sociaux qui constituaient auparavant avec lui le cœur du travaillisme britannique, au point même de parfois s'ancrer dans un rapport de conflictualité avec eux. Il semble néanmoins que la dernière décennie ait remis en cause cette évolution. Dans un contexte marqué par des changements profonds dans la nature et le fonctionnement des syndicats, des mouvements de protestation citoyens et des partis selon les développements internes de chacun de ces trois objets ainsi que selon des logiques liées à leurs interactions, le rapport entre politique institutionnelle et non-institutionnelle au Royaume-Uni semble être en pleine redéfinition. Je souhaite étudier ce phénomène en croisant les différents types de littérature qui pré-existent sur ces sujets et en effectuant une enquête ethnographique de long terme.
EHESS
CNRS

flux rss  Les actualités

Violence des voisins

Séance spéciale de séminaire - Lundi 9 mars 2020 - 15:00Le séminaire recevra Richard Rechtman, Directeur d'études à l'EHESS, autour de son dernier livre La vie ordinaire des génocidaires (CNRS Editions, 2020). (...)

Lire la suite

Nicaragua Patrie libre pour vivre

Projection-débat - Mardi 4 février 2020 - 17:00Projection suivie d'un débat avec le réalisateur, Geneviève Garrigos (Amnesty International), Bianca Jagger (Bianca Jagger Human Rights Fundation) et Delphine Lacombe (URMIS-CNRS). Modérateur: Gilles Bataillon. (...)

Lire la suite

Thérapies de conversion

Table ronde - Jeudi 12 mars 2020 - 16:00Important : cet événement est reporté à une date ultérieure qui sera communiquée prochainement. Merci pour votre compréhension.Électrochocs, lobotomies frontales, "thérapies" hormonales… : dans les années 1970, aux États-Unis, la dé-psychiatrisation de l’h (...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Adresse :
105 boulevard Raspail
75006 Paris
 
Métro :
Ligne 12 Notre-Dame-des-Champs
Ligne 4 Saint-Placide
Bus :
Ligne 68
 
Tel : +33(0)1 53 63 51 48
Fax : +33(0)1 53 63 51 50
 
cespra@ehess.fr