Événements

Exposition - Énergies Désespoirs. Un monde à réparer

Exposition - Énergies Désespoirs. Un monde à réparer
L’exposition, initiée et conçue par Encore Heureux Architectes et l’École urbaine de Lyon, coproduite par le CENTQUATRE-PARIS, l’École urbaine de Lyon et Encore Heureux Architectes, occupe les 1000 m² de la halle Aubervilliers du CENTQUATRE-PARIS du 29 mai au 1er août 2021.
 
Auteurs invités, dans l’ordre d’apparition: Tim Ingold, Joëlle Zask, Frédérique Aït-Touati, François Gemenne, Jeanne Burgart-Goutal, Ronan Letourneur, Ikal Ang’elei, Lucie Taïeb, Matthieu Duperrex, Alice Gorman, Axelle Grégoire, Mathieu Potte-Bonneville, Marielle Macé, Sébastien Marot, Valérie Disdier, Olivier Remaud, Jean-Paul Engélibert, Catherine Larrère et Raphaël Larrère, Mireille Delmas-Marty, Anna Tsing avec Ysé Sorel.
 

Événements

29.05.21 Vernissage public

02.06.21 En direct du Centquatre-Paris Radio Anthropocène

05.06.21 Conférence inaugurale avec l’équipe de l’exposition

16.06.21 Conférence “Droit à l’heure de l’Anthropocène” de Mireille Delmas-Marty suivie d’une conversation avec Michel Lussault

07.07.21 Conférence “Récits de l’Anthropocène” 

 

Renseignements

EHESS
CNRS

flux rss  Les actualités

Comment nommer l'islam contemporain ?

Table ronde - Jeudi 30 septembre 2021 - 14:00Nommer c’est identifier, reconnaître et définir ce qui est de ce qui n’est pas, mais nommer c’est aussi réduire et assigner le sujet dans sa complexité. Quels sont les choix de la désignation que nous faisons et quels sens attribuons-nous aux sujets/a (...)

Lire la suite

Lectures estivales des Carnets de l'EHESS

Échos de la recherche -Fidèle à sa vocation d’éclairer le débat public grâce à la mobilisation des sciences sociales, l’École a lancé, au cours de la dernière année, deux Carnets de l'EHESS sur des thèmes d’actualité : Perspectives sur le coronavirus et Perspectives sur l'après-George Floyd. Dep (...)

Lire la suite

Le père Seromba. Destructeur de l’Église de Nyange (Rwanda, 1994), par Timothée Brunet-Lefèvre

Projet -Le Père Seromba. Destructeur de l’Église de Nyange (Rwanda, 1994), écrit par Timothée Brunet-Lefèvre, lauréat du Prix du mémoire de la mention Études politiques de l’EHESS en 2019 et et de la Bourse doctorale de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, publié aux Éditions Hoosh, sortira (...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Adresse :
105 boulevard Raspail
75006 Paris
 
Métro :
Ligne 12 Notre-Dame-des-Champs
Ligne 4 Saint-Placide
Bus :
Ligne 68
 
Tel : +33(0)1 53 63 51 48
Fax : +33(0)1 53 63 51 50
 
cespra@ehess.fr